Sur une idée formidable de l'ami Yo², qui d'ailleurs a le même prénom que mon coloc adoré et que j'appellerais donc Dieu pour plus de commodité, j'inaugure une nouvelle série, que j'intitulerais "Les conseils malins du Docteur Nerd" parce que j'ai envie de faire un titre plus rigolo que le sien, na.

Dieu répondait donc dernièrement à la question primordiale "comment ranger ses contacts MSN". Je sens poindre dans vos yeux le désir d'en savoir plus, hé bien écoutez, je suis magnanime, je vais vous le résumer : en deux catégories, baisable ou non. Voilà, je vois que vous atteignez un peu l'illumination, vous êtes prêts à passer à la prochaine question, un peu de suspense, ohlala qu'est-ce que c'est, mon dieu que cet homme est beau, ça vous fera 85 centimes mademoiselle, je...oh pardon, je me suis perdu. Vous êtes encore là ? Cool. La question était donc : "Vaut-il mieux avoir un serveur IRC ou une copine ?".

Question primordiale si il en est, vous en conviendrez. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un serveur IRC, je ne peux trop leur conseiller d'aller demander à Wikipedia, sisi, ça vous apprendra plein de choses. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une fille, désolé, je peux pas grand chose pour eux.

Un serveur IRC ou une copine, donc ? Le problème est bien moins simple qu'il n'y parait. En effet, il est tout à fait possible d'avoir une copine sur IRC, même si on sait tous que les filles sur IRC n'existent pas vraiment (kikou je vais me faire trucider par mes amies). Il est également possible, même si beaucoup moins probable, que sa copine ait un serveur IRC, voire de prendre sa copine sur un serveur IRC, mais tout le monde sait que les geeks ne baisent pas, enfin, Bishi, que nous racontes-tu là, tu es vraiment taquin comme garçon.

Mais prenons l'hypothèse que c'est l'un ou l'autre. Afin de faire un choix équitable entre ces deux possibilités, utilisons une démarche scientifique, parce que bon, on est pas des pédés quand même.

Tout d'abord, cherchons ensemble les points communs entre la copine et le serveur IRC :

  • une fille, ça tient chaud la nuit : un serveur IRC aussi. Une machine dans ton salon, et oubliés les problèmes de radiateur.
  • une fille, ça rend heureux : un serveur IRC aussi. Mais si, regardez le petit geek, tout affairé à configurer sa machine, pour aller rencontrer tous ses zamis virtuels. N'est-il pas beau, avec sa truffe brillante et son poil doux ? Vous aussi, nourissez vos geeks avec IRC Pal.
  • une fille, ça fait des disputes. Un serveur IRC aussi, pour les mêmes raisons que le point précedent.

Bon, après, me rétorquerez-vous, une copine, ça a des seins et on peut faire l'amour avec. Un serveur aussi, vous répondra...euh non, ok, pas ce coup-ci. Et j'aimerais autant que les gens qui voudront répondre "sisi c'est possible" à cet argument s'éloignent de mon blog et ne remettent plus leurs mains sales sur de pauvres petits claviers qui ne demandaient qu'une vie simple en plastique, mais je m'égare.

Finissons donc cette comparaison par les avantages du serveur IRC. Déjà, ça râle pas, ou moins fort. Ensuite ça coûte moins cher. Et enfin, on peut en changer quand on veut.

Après cette formidable démonstration qui vous aura laissés, j'en suis sur, pantois, je m'en vais me préparer à me faire copieusement houspiller par ma douce moitié pour cette grasse tranche de machisme moite, et je renvoie donc la balle à qui la veut, avec la question ô combien geek et quasi-existentielle : "Est-ce qu'on peut arriver à faire du cul grâce à Wikipédia ?"